Fiche Série
Les fables du caillou – saison 8
Sortie prévue : 2024Réalisateur(s)-trice(s) : Bernard Berger, Année de production : 2024, Durée : 13, Format : Animation, Saison n° : 8, Nombre d'épisode : 2
Synopsis
La source du tonnerre : Le mont du Tonnerre Guruguru est tabou et personne n’ose s’y aventurer. Entre la montagne et le reste de l’île se trouve la mystérieuse forêt interdite des lutins. Le tonnerre Guruguru se fit homme et quitte la montagne pour retrouver Teinua, une jeune femme disparue dans la forêt interdite. Il rencontre un jeune garçon nommé Timek qui l’aidera peut-être à retrouver Teinua prisonnière d’une source. Les lutins cachés dans les arbres racontent leur histoire à Timek et ensemble, ils parviennent à libérer Teinua. Guruguru et Teinua se marient, et de leur union naissent les nuages et la pluie, aidant à lutter contre la sécheresse. Timek apprend que l’imagination à surmonter les peurs.
L’arbre à plumes : Une famille de perruches vivait dans un grand banian. Les villageois étaient fiers d’elles, mais les perruches étaient devenues arrogantes et dévoraient les plantations. Les habitants décidèrent de les chasser, mais ils en furent malheureux. Un garçon nommé Timek ramena une perruche perdue et les perruches acceptèrent de revenir. Cependant, elles recommencèrent leur pillage. Timek eut l’idée de les piéger avec des fruits particuliers. Les perruches tombèrent malades et comprirent leur erreur. Depuis lors, elles demandent la permission de manger les fruits et respectèrent les autres. Timek apprit que personne n’est supérieur et que nous devons partager nos différences.
Année de production
Nombre d'épisodes :
Interprétation(s)
Durée / Format / Sous-format
Classification
Tous publics
Langue(s)
Anglais
Français
Sous-titrage(s)
Anglais
Français
Auteur(s)-trice(s) / Scénariste(s)
Diffuseur(s)
Composition musique originale
Type(s) / Organisme(s) de financement public
Production(s) déléguée(s)
Année de l'aide de production du Fonds de soutien audiovisuel et cinématographique de Nouvelle-Calédonie
Co-production(s)